Tw815 - Tweaker i815/E/EP pour Windows NT/2000/XP - Guide d'installation



Configuration requise

Liste des fichiers

Tw815 est composé de 4 fichiers. Assurez-vous que tous les fichiers sont décompressés dans le même répertoire, et n'utilisez pas le tweaker si un seul d'entre eux manque.

Guide de démarrage

Lancez tw815.exe. L'application est composée de 4 onglets principaux :

Modifications des paramètres en direct

Certains paramètres peuvent être modifiés à la volée, sans qu'il soit nécessaire de redémarrer Windows. Cependant, choisir des réglages non supportés par la configuration courante (latence mémoire par exemple) peut mener au plantage du système. De plus, ces paramètres ne seront modifiés que jusqu'au prochain démarrage du système.
Afin de permettre les modifications en direct, allez dans l'onglet Options et cochez "Enable new settings". Dès lors, le bouton "Set Values" devient actif. Après un changement, cliquez sur "Set Values" pour valider la modification sur le chipset. L'application va effectuer les modifications, et si le système n'a pas planté, elle vérifie leur bonne application, et remet à jour les champs modifiés. Certains paramètres ne permettent pas d'être modifiés ainsi, c'est pourquoi il se peut que les paramètres reviennent d'eux-mêmes à leur valeur d'origine.


Installation du i815tweaker.

L'installation du driver i815twk.sys permet de sauvegarder les réglages afin de les appliquer à chaque démarrage du système. Allez dans l'onglet Options et cliquez sur "Install i815 Tweaker". Si l'installation se passe bien, la boîte "Tweaker status" affiche "installed". Dès lors, le bouton "Save Current Settings" devient actif. Cliquez sur ce bouton pour sauvegarder les paramètres en cours à chaque démarrage.

Attention ! Avant de sauvegarder les paramètres, l'application teste la configuration courante. Il est quand même recommandé de ne pas sauvegarder une configuration non testée !

Notes :
Installation du driver AGP815

Le driver agp815.sys se substitue au driver AGP courant, et a pour rôle de désactiver le paramètre 4X Override qui inhibe le réglage AGP 4X dans certaines situations. Une fois le driver installé, l'AGP 4X est à nouveau activé.
Pour installer le driver, allez dans l'onglet Options et cliquez sur "Install Agp Tweaker". Si l'installation se déroule correctement, la boîte "AGP Tweaker status" passe sur "Installed".
Redémarrez Windows pour activer le driver AGP 815.

Désinstallation du tweaker

La désinstallation s'effectue en deux étapes :

Dès lors, le tweaker a été désinstallé complètement du système.

Informations et mises-à-jour

Sur x86-secret.com.