Asus A7N8X Deluxe (nForce2 SPP + MCP-T)
By Franck - 12/12/2002
Sommaire:

 

 

Le BIOS

 

Le BIOS de l'A7N8X est comparable à celui que l'on peut trouver sur les autres cartes mères Asus. Il s'agit donc du classique BIOS Award 6 modifié par Asus. Ce BIOS est dit "Crash Free" et Multilanguage. La fonctionnalité Crash Free permet de reflasher le BIOS meme aprés un probleme lors du flash.

 

 

On retrouve dans le menu "Advanced Chipset" tous les réglages habituels pour overclocker et optimiser la machine :

  • Réglage du FSB, de 100 à 200MHz par pas de 1MHz, puis 204, 207 et 211MHz.
  • Réglage du coefficient multiplicateur ; notons que notre processeur de test n'est pas locké, et cependant il nous a été impossible de modifier le coefficient multiplicateur par le BIOS. Toute valeur différente de "default" a empêché la machine de démarrer
  • Le menu "CPU Interface" propose deux options : optimal et aggressive. Nous ignorons précisément à quoi réfère ce réglage, notre opinion est qu'il permet d'activer ou de désactiver le DAPS (mécanisme de préchargement des données, expliqué plus bas).
  • Le voltage processeur (VCore) est réglable de 1,1 à 1,85 volts par pas de 0,025 volts

 

 

Le menu "Memory Frequency" permet de choisir le rapport entre le FSB et la fréquence de la mémoire. Les réglages s'étendent de 50% (fréquence mémoire égale à la moitié du FSB) à 200% (fréquence mémoire double du FSB), en passant par le mode synchrone (100%).

 

 

Le moniteur hardware affiche les informations relevées par l'ASB100 : températures, voltages, et vitesse de rotation des ventilateurs.
Le menu "Integrated Peripherals" permet quant à lui d'activer et de désactiver les fonctions intégrées à la carte mère et au MCP-T : LAN, contrôleurs son.

 

 

 

Suite ( Tests, Benchmarks et comparatifs )

Fermer