IDF Fall 2004 : Visite guidée
By Samuel D.. - 13/09/2004
Sommaire:

 

 

IDF Fall 2004 : San Francisco

 

 

Avant de parler de 65 nanomètres, de multi-cores et de Montecino, pourquoi ne pas faire une petite visite guidée de San Francisco histoire de détendre un peu les esprits avant une forte dose de technique ? Bref, un peu de détente. San Francisco est la deuxième ville de Californie de par sa taille, derrière Los Angeles, avec environ 800.000 habitants dans la ville même et plus de 7 millions si l'on compte la banlieue. Proche d'Oakland, de San Jose et de Santa Clara, San Francisco est située en bordure de l'Océan Pacifique et est donc bien dotée en plages et autres ports.

 

 

Situé dans Bay Area, S.F. est une ville dotée d'une architecture très hétéroclite, bâtie autour de rues parfaitement perpendiculaires. On trouve ainsi pêle-mêle des bâtiments datant du début du siècle dernier avec des buildings ultra-modernes.

 

 

Aux vues globales, de haut, de San Francisco, on a d'ailleurs l'impression que tout le monde à bâti son propre immeuble n'importe où sans aucune politique d'aménagement. Ceci est en parfait contraste avec l'aspect complètement rectangulaire des rues et avenues. Autre particularité de la ville, les rues très vallonées, succession de montées et de descentes :

 

 

 

 

 

 

On voit également les fameux cable cars, sortes de tram des années 20 tirées par un câble et un groupe de touristes typique. On aperçoit également le Bay Bridge, à ne pas confondre avec le célèbre Golden Gate. Voyons d'ailleurs celui-ci ainsi qu'une autre curiosité locale dont tout le monde a entendu parler : Alcatraz

 

 

Le Golden Gate, Alcatraz (qui se visite d'ailleurs) ainsi qu'un groupe d'otaries qui sont présentes en grand nombre dans le port de San Francisco. Pour parler maintenant un peu de la région, il faut noter que la Silicon Valley est très proche de S.F. et que les villes de Santa Clara et Sunnyvale abritent une quantité impressionnante de sièges de gros pontes de l'informatiques dont HP et Intel :

 

 

Nous avons également été faire un tour devant le siège d'AMD pour voir si la vitesse du portail était plus rapide que chez Intel :

 

 

Beau bâtiments, belle photo, mais belles grosses toiles d'araignées sur le portail, ce n'est pas très sérieux tout ça ;) Sur cette visite guidée de travel-secret.com, passons aux choses sérieuses. Mais avant ça, il vous faut un petit déjeuner typique :

 

 

Oui, c'est aussi lourd que ça en a l'air...

 

Suite ( IDF Fall 2004 : Process 65 nm )

Fermer