Absolut mTube & Iwill XP4G
By Samuel D.. - 10/05/2003
Sommaire:

 

Absolut mTube : Vue Intérieure

 

Maintenant que nous avons vu l'exterieur du mTube, voyons l'intérieur. A noter que ce boitier est entierement en aluminium et pèse 2.5 Kg à vide. le mTube se démonte via deux vis situées dans chacun des deux pieds (ceux-ci seront racourcis dans la version finale de quelques millimètres) :

 

 

Pas trés visible sur la photo, mais le trou est bien là. Une fois les deux vis désserées, on peut faire coulisser le cylindre et ouvrir le tube :

 

 

Ici le cylindre juste retiré...

 

 

Les deux premières choses qui sautent au yeux, c'est le concept choisi pour l'alimentation qui employe une alimentation standard (ici une Fortron 350 Watts) dont le ventilateur arrière est placé pour souffler au travers des trous qu'on aperçoit sur le cylindre/capot. Deuxieme chose, la carte mère choisie est une Asus P4P800-VM, la version µATX de l'excellente P4P800 que nous avons déjà testée. Revoyons l'alimentation plus en détail :

 

 

Voyons maintenant l'autre coté :

 

 

Ici, on trouve les cables de l'alimentation ATX ainsi que les cables necessaires pour les connecteurs, boutons et LEDs de la facade avant. tout ce joli monde est donc à relier à la carte mère en suivant le mode d'emploi de cette dernière pour la correspondance exacte. Passons maintenant aux deux faces internes du mTube. Premièrement, jettons un oeil sur le concept de ventilation. En fait, c'est le gros ventilateur 12 cm de l'alimentation qui est chargé d'extraire l'air chaud qui se trouve à l'intérieur du tube :

 

 

On voit ici l'imposant ventilateur qui couvre quasiment toute la surface du cylindre interne. Voyons l'autre côté :

 

 

On voit ici les deux prises en parallele qui renvoient ensuite vers l'alimentation située sur le devant. A noter qu'on peut placer un ventilateur supplémentaire de 8cm en aspiration sur la face arriere, les trous de fixation sont prévus. On voit egalement l'espace reservé au lecteur CDROM ainsi qu'au lecteur de disquette (ou disque dur supplémentaire). Reste à voir l'espace situé SOUS le tube, accueillant deux ou trois disques dur (si on retire le lecteur de cartes) :

 

 

A noter qu'un espace est reservé entre les deux disques durs pour que ceux-ci ne se touchent pas.

 

Suite ( Absolut mTube : Etude Approfondie du Layout )

Fermer