DDR-II 667 : Corsair Vs Crucial
By Samuel D. - 09/08/2004
Sommaire:

 

Crucial Ballistix PC2-5300 :
Présentation

 

Connu depuis maintenant plusieurs années et jouissant d'une excellente réputation, Crucial ne se contentait pour le moment que de proposer des modules standards, répondant aux standards éprouvés du JEDEC, mais sans plus. Depuis peu, Crucial se lance également sur la marché des mémoires haut de gamme, à destination des overclockers.

Dans la pratique, Crucial a tout pour plaire. Premièrement, les modules fournis sont d'excellentes qualités puisque basés en grande partie sur des chips "grade A" de Micron ou plus rarement, sur des 'grade A' d'autres fabricants comme Samsung quand Micron ne parvient par a fournir assez de chips. Ensuite, le site de vente de Crucial permet d'acquérir les modules en question très simplement, avec une livraison extrêmement rapide par UPS (moins de 48H généralement) à un prix très raisonnable. Le choix est pléthorique, allant de l'EDO à la DDR-II 667, le service après vente est d'une efficacité remarquable (garantie à vie) et, cerise sur la gâteau, les prix constatés sur la boutique de vente en ligne ne sont que très légèrement supérieur à la vulgaire noname qu'on trouve à montgallet.

Bref, tout ça pour dire que Crucial est, selon nous, un des meilleur choix en mémoire classique. Même si ceux-ci partent sur une excellente base, reste maintenant a savoir ce que vaudront leurs modules haut de gammes. Commençons l'étude de ces derniers par le packaging. Comme souvent chez Crucial, habitué des livraisons par UPS, les modules sont trés bien protégés, dans une boite en carton solide :

 

 

Chaque boîte comprends une étiquette incluant l'adresse et le n° de commande du client ainsi que le contenu de celle-ci. L'intérieur laisse comprendre que Crucial a déjà compris les indispensables goodies à inclure dans ce type de produit :

 

 

Outre le module et un guide d'installation on trouve également un autocollant et un stickers "Ballistix". Les modules sont emballés dans des sachets antistatique individuels et clos. Un packaging à tout épreuve. Voyons maintenant les deux modules en plus gros plans :

 

 

Un radiateur très proche de ceux d'OCZ, même si cette fois, ce n'est pas le cuivre que Crucial a choisi, mais l'aluminium. De toute façon, vu l'utilité proche de zéro de ces radiateurs, l'important reste que l'esthétique soit réussie, et ça semble être le cas. A noter qu'aucune autre indication ne figure sur les modules et qu'on ne peut donc pas connaître la fréquence du module au premier coup d’œil.

Au lancement de la gamme Ballistix, Crucial a annoncé quatre type de modules. Les premiers étaient de type DDR avec de la DDR400 CAS 2 et de la DDR500 CAS 2.5. Ensuite, les deux suivants sont de la DDR-II 533 et DDR-II 667. De quoi combler les attentes de tous les fans de haut de gamme.

 

Suite ( Présentation : OCZ PC2 4300 EB Platinium Edition )

Fermer