TwinX 3200 VS OCZ EL PC3500 Dual Channel
By Samuel D. - 12/05/2003
Sommaire:

 

 

 

OCZ PC3500EL Dual Channel


Aprés les modules de Corsair, passons maintenant à ceux d'OCZ. Cette fois, les modules sont vendus sans boîte en carton, mais dans leurs emballages plastique :

 

 

En fait, il s'agit de deux modules OCZ PC3500-EL regroupés grace à un auto-collant :

 

 

Voyons, maintenant, de face, ces modules :

 

 

Contrairement à Corsair qui a downgradé deux modules XMS3500 pour en faire des TwinX3200, il parait évident que les modules PC3500 utilisés par OCZ sont les memes que les modules PC 3500 vendus à l'unité. Tentons de confirmer ceci en voyant les spécifications :

 


Spécifications

 

 

Parlons maintenant des chips utilisés. Meme s'ils sont remarqués par OCZ, ceux-ci ne sont pas des dies packagés par OCZ comme le fait Kingmax par exemple. Il s'agit en fait de chips Winbond donc le maquage est devenu "OCZ Technology". Petit artefact marketing qui n'a pas vraiment d'utilité dans notre cas vu les deux gros radiateurs en cuivre clipsés sur le module. Concernant les chips utilisés, OCZ n'a pas jugé bon de downgradé ses modules PC3700 pour en faire des Dual PC3500. Il s'agit donc de deux modules PC3500 standard comme le prouve ce comparatif de spécs provenant du site d'OCZ :

 

 

Memes timings, meme tension d'alimentation, meme fréquence, memes chips. Il s'agit bien des memes modules. Par rapport aux Twinx, les tolérances risquent donc d'etre plus limitées. C'est ce que nous allons voir dans les tests pratiques

 

Suite ( Tests : Fréquences d'origines )

Fermer