Notre confrére Presence-PC vient de publier une interview de Gui S. Luden, Marketing Manager au Boston Design Center d'AMD. Interessante àde nombreux point de vue, elle l'est particuliérement sur la forme plus que sur le fond. On retrouve en effet des réponses "bateau" àdes questions pourtant pertinantes. Par exemple :
En ce qui concerne l'HyperThreading, nous n'avons pas pour plan de l'intégrer àcourt terme. Cette technologie reste trop chère àimplémenter et n'a pas de marché. L'intérêt est faible, car il faudrait que les développeurs ré-écrivent leur code pour l'optimiser. A plus long terme, nous ferons comme nous avons toujours fait : nous verrons si le marché s'y prête et nous agirons en conséquence.
Il est interessant de remarquer qu'en remplacant le mot "Hyperthreading" par "64 bits", on tombe quasiment mot-à-mot sur le discours d'Intel. De meme, AMD semble admettre que l'interet du 64 bits est "plutot faible" àcourt terme. Le gain de performances de l'Athlon 64 proviendra donc bien du controleur mémoire intégré comme nous l'avions dit dans notre preview. Le reste de l'interview est disponible ici