En cette période festive où huître est souvent synonyme de gastro-entérite, il est de bon ton de vous présenter àtous, nos meilleurs vœux pour 2005. Toutefois, et dans les soucis de remercier au mieux toutes les personnes et sociétés qui nous ont marquées en 2004, laissons nous aller àquelques remerciements tout particuliers. Cette fois, n’en déplaise àceux qui souhaitent « garder les coulisses secrètes », c’est àIntel et AMD que nous adresseront nos vœux directs :
Pour commencer donc, nous aimerions souhaiter nos meilleurs voeux 2005 àAMD. AMD en général, AMD World. Mais aussi àAMD France (représenté pour la presse française par la légendaire Anne S.), bien que suite àune sombre histoire de leak, cette dernière semble mettre un véritable point d’honneur ànous ignorer de son mieux depuis 2 ans. Heureusement que les réactions d’AMD USA sont bien plus modérées, voir accueillantes… Pour terminer avec AMD, c’est au fameux Bernard S. qu’iront nos pensées bienveillantes. Cher lecteurs, il est intéressant de savoir que celui-ci est une véritable idole technique de l’aveu de la majorité des constructeurs et c’est avec un grand intérêt que nous aurions aimé discuter avec lui. Malheureusement, les relations presses étant ce qu’elles sont, ce dernier semble avoir reçu de la responsable en chef, l’interdiction formelle d’avoir le moindre contact avec nous. Quoi qu’il en soit, c’est àvous, Anne, Bernard, Yann, ainsi qu’àtous vos collègues, que nous souhaitons une très bonne année 2005.
Bonne année également àIntel et tout particulièrement àIntel Santa Clara, Intel Oregon, Intel Israël et bien sur, Intel France. Bien que la structure hiérarchique quasi-militaire qui règne àl’intérieur d’Intel empêche généralement le transit de l’information (Obtenir la moindre information d’Intel révèle toujours du parcours du combattant et n’est que très rarement couronnée de succès), nous aimerions saluer ici ceux qui tentent, malgré tout, de nous obtenir ces données techniques ou un début d’explication àun problème donné. En espérant que le marketing laisse enfin un peu de place àla technique en 2005, nous vous souhaitons àvous, Arnaud, Thierry, Thomas, et tout les autres, une bonne et heureuse année.
Meilleurs vœux également aux nombreux constructeurs qui nous soutiennent, et tout particulièrement àceux qui nous comprennent. Bonne année également àceux qui boudent, àceux qui nous considère « dangereux », àceux qui exigent des NDAs, àceux àqui nous avons déplu au distributeur, àceux qui sont passés dans Voici par notre faute, …etc.
Enfin, bonne année àvous, lecteurs de la première heure, qui nous suivez depuis le début de l’aventure et qui nous avez soutenus dans les moments de polémique. Meilleurs vœux également aux nouveaux lecteurs, que vous veniez de Hardware.fr, de frou-frou hardware ou même (allez, on est pas chien), de pcimpact. En espérant que les informations que vous trouverez ici vous permettrons de naviguer avec plus d’aisance dans l’océan marketing qui inonde chaque boutique informatique et, avouons le, une bonne partie de la presse spécialisée…
Bonne année àtous !