Samedi 18 Mai 2024
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 5
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
i915/925 : Asus admet avoir triché ! [MAJ x2]
04-08-2004 18:01:13 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 7/8 (Trés Fiable)


Après les FSBs réglés à 200 MHz et configuré par le BIOS à 200.6, 202 ou même 204 MHz, après les BIOS qui overclockent les processeurs tout seul dans les benchmarks par défaut, après les BIOS qui détectent les CPUs Engineering Sample utilisés par les testeurs et qui modifient les timings mémoires en conséquence de façon cachée, après les voltages overclockés d'origine sans que le l'utilisateur n'y voie rien dans le monitoring du BIOS, une nouvelle étape vient encore d'être franchie. Après avoir dénoncé les pratiques douteuses de MSI lors du lancement des cartes i865PE, c'est Asus qui se fait maintenant épingler en flagrant délit de triche.

En effet, Gigabyte a récemment accusé Asus de, tenez vous bien, overclocker automatiquement les fréquences GPU et RAM de la carte graphique PCI-Express connectée. Bien entendu, cette option était activée par défaut dans le BIOS et portant un nom qui ne laissait en rien présager une telle chose (PEG Link Mode). Techniquement, il est très simple de modifier les fréquences de fonctionnement GPU et RAM d'une carte graphique dès le BIOS, à la manière de PowerStrip. De plus, les cartes ATi disposent d'une interface bien plus simple à configurer que les cartes nVidia, et il est donc possible que ceci ne fonctionne pour le moment que sur les cartes ATi. Quoi qu'il en soit, ceci est totalement inadmissible de la part d'Asus qui se permettait il y a peu de critiquer ce genre de pratique chez la concurrence ! Aprés avoir avoué la triche sur un ton ironique, on attend maintenant le retrait immédiat de ce type d'option.

A bien y réfléchir, nous invitons nos collègues a boycotter toute carte contenant de telles triches puisque celles-ci n'ont pour but que de tromper l'utilisateur dans son choix et faussent les résultats des tests. De plus, certains travaillent déjà sur des systèmes avancés d'overclocking dynamique indétectables. Jusqu'où iront-ils ?

[MAJ] 04/08/2004 18:22 : A noter qu'Asus vient juste de mettre à jour son CP avec une modification qui en dit long. En effet, la phrase :

"This feature, found only on ASUS 915- and 925-based motherboards, allows users to overclock GPU frequency and VGA memory speed through the motherboard the same way system bus and memory bus are tweaked."

qui est on ne peut plus claire, vient de se transformer en :

"This feature, found only on ASUS 915P- and 925X-based motherboards, allows users to increase GPU and VGA memory throughput via the motherboard BIOS the same way system bus and memory bus are tweaked."

Probablement plus politiquement correcte et faisant moins penser à un cheat. C'est lamentable.

[MAJ] 04/08/2004 19:04 : Aprés quelques minutes d'indisponibilités, Asus vient encore de modifier un passage du CP en question. Cette fois c'est la phrase :

"PEG Link Mode overclocks PCI-Express graphics cards from BIOS settings to enable powerful video performance on DX8 and DX9 applications. "

qui devient :

"PEG Link Mode enables powerful video performance on DX8 and DX9 applications"

Sans commentaire. La page que nous avons dumpée au début (17:50) a été sauvegardée est est disponible ici.




News Précédente >>>
Annonce des Pentium 4 F 64-bits




Whoops! Something wrong happened to the my database! It would be nice if you emailed me and told me!