Mardi 26 Septembre 2017
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 73
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
Conroe Extreme seulement 2.93 GHz
25-05-2006 21:20:18 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 7/8 (Trés Fiable)


Enorme déception. HKEPC, qui publie la dernière roadmap d'Intel, laisse apparaitre une information étonnante. Le Conroe Extreme Edition, qui s'appellera finalement Core 2 Extreme X6800, ne sera finalement lancé qu'a 2.93 GHz, avec un FSB de 1066 MHz. Ceci semble très étrange de la part d'Intel, qui a pourtant été sanctionné par ses actionnaires pour son manque de prise de risque. En effet, comment justifier un Core 2 Extreme edition à $999 avec ces caractéristiques alors même que le Xeon basé sur la même architecture, fonctionnera à 3 GHz, avec un FSB1333 et sera moins cher !

Dernière info, la fin du NDA sur Conroe se situant au début du Computex, on peut s'étonner de la totale inertie d'Intel concernant les plateformes de tests. De là à penser qu'Intel va reproduire le lancement du Pentium Dual Core avec un pré-lancement ne concernant que des sites US soigneusement sélectionnés, il n'y a qu'un pas. Arrêtons-nous, la jalousie nous égare ;)




<<< News Suivante
Conroe/Core 2 Duo pour le 24 Juillet
News Précédente >>>
Article : VIA C7, VIA Luke, Nano-BGA...




** Commentaires (16) **
  Punkenjoy 25/05/2006 - 21:37:20
voila mon cpmmentaire (va faloir changer cela un jours...)


d'un autre coté, Intel a-t-il besoin de monter plus haut en fréquence pour battre AMD?

Intel n'a jamais eu comme politique de sortir ses produits trop vite pour faire des cadeaux aux utilisateurs !

Sinon, j'ai bien hate que vous testier le woodcrest vs un systeme opteron dualcore pour voir si ce que j'ai vu se confirme (performance exeptionnel en application monothread mais qui ne scale pas autant sur plusieurs thread comparé a l'opteron, faut voir!)

  WhiteBlade 26/05/2006 - 06:11:55
Pffff Je m'excuse mais le dual core d'intel était loin d'être pret comparé à celui de AMD et il est encore loin d'être pret.

AMD communique à l'interne entre les core, intel utilise le chipset ...

  WhiteBlade 26/05/2006 - 06:14:46
J'aimerais ajouter que je suis loin d'être pro AMD ou anti intel ou quoi que se soit, j'essaye de rester le plus objectif dans mes propos et je trouve que le fait de dire que Intel sort jamais de produit trop vite ne tien pas la route.

N'importe quel compagnie face à la concurence va sortir des choses pas encore au point pour montrer qu'ils ont eux aussi un équivalent.

  WhiteBlade 26/05/2006 - 06:18:20
J'aimerais ajouter que je suis loin d'être pro AMD ou anti intel ou quoi que se soit, j'essaye de rester le plus objectif dans mes propos et je trouve que le fait de dire que Intel sort jamais de produit trop vite ne tien pas la route.

N'importe quel compagnie face à la concurence va sortir des choses pas encore au point pour montrer qu'ils ont eux aussi un équivalent.

  Fanche 26/05/2006 - 07:30:51
Salut à tous, content de te relire Sam.
Petite question, tu le testes quand le conroe?
A+ et bonne continuation

  Kenjiamo 26/05/2006 - 13:34:12
Fanche: Quand il en aura un :D

Sinon intel souhaite sans doute gardé des carte caché dans son jeux imaginé que amd sorte un FX 64 a l'improviste ki egale ou depasse son conroe EE , bon biensur c'est un exemple peu probable mais bon ...

De plus pourquoi propos le meilleur de se que l'on peu faire lorsque des produit plus bas , son plus perf que la concurence de toute facon ...

C'est la meilleur methode pour se faire le max de fric et aprés sortir le conroe EE avec un fsb 1333 a 3.2 Ghz et de re ecrasé AMD a donnant style que , il se repose pas sur leur laurier ...

Marketing stratégie commercial et facilité de production ----> rendement :)

  Grosvince 26/05/2006 - 13:51:30
Salut

C'est en effet étonnant, sachant que d'habitude on privilégie la fiabilité pour les plateformes pro, au détriment des performances brutes.

Mais ceci peut s'expliquer : AMD a taillé des croupières à Intel sur les marchés pro, et ce sont les marchés les plus juteux. Peut-être aussi que le yield à 3 Ghz n'est pas formidable, et danc ce cas Intel favorise le secteur le plus rentable.

Le FSB 1333 semble corroborer ce que dit Punkenjoy, à savoir que l'Opteron garde une bonne avance en environnement massivement multithread... Merci l'hypertransport!

A+
Vincent

  Punkenjoy 26/05/2006 - 19:20:55
Salut

Deplus, si on regarde le K8L, l'hypertransport passera en version 3.0 et les débit et l'efficacité augmenterons de même. Ce qui laisse présager que les prochains CPU "scalerons" encore plus. Mais bon, certains semble aussi évoqué l'ajout d'une 2 ieme unité de FPU/SSE ainsi que le passe du cache L1 a 256 bit, ce qui serait assez terrible coté performance.


Cependant, je me demande bien si ces amilioration arriverait un jours sur les CPU desktop. Si oui, on peut alors présager de bonne chose pour les futur A64, mais sinon, le conroe vont leur faire la vie dure ! du moins, selon les test préliminaire.

  Magic 27/05/2006 - 12:01:25
Peut etre Intel est il si sur de la puissance de ses procs qu'ils n'eprouve pas le besoin d'en rajouter une couche ?
Apres tout Intel est tout sauf un philantrope et ils attendront chaque evolution d'AMD pour en rajouter une couche...

Quand au K8L, certains bavent devant mais ce que personne ne dit c'est qu'Intel sortira une evolution de son archi au meme momment.

Et puis le jour où Intel integrera un controleur memoire dans son proc (ce qu'ils ont plus ou moins sous entendu à moyen terme et qui ne devrait pas etre trop compliqué pour eux) que restera t'il à AMD ?

Pour moi, Intel a une super archi mais vont la faire evoluer tranquilement par morceaux, pour pourrir les evolutions AMD !
Business is business et Intel veut vraiment faire payer à AMD les avions et autres limousines. L'arrogance est un vilain, tres vilain defaut monsieur AMD !

  Shadow 28/05/2006 - 15:44:10
Je pense qu'Intel tire déjà le max de son Core 2 65nm (Yonah 64-bit) et rencontre des difficultés à intégrer un contrôleur mémoire quad pumped dans ses processeurs... C'est l'Itanium (quad core "Tukwila" -> 2008) qui devrait en bénéficier dans un premier temps...

Du nouveau avec la révision G de l'excellent core K8 ? Peut-être...
http://129.15.202.185/athlon_rev_g/wtf_mates.html

Les perfs du Woodcrest 3GHz face à l'Opteron DC à 2.6 GHz me font dire que le K8L va faire très mal au pseudo quad core qu'Intel prépare...

L'architecture Direct Connect + HyperTransport d'AMD est reconnu comme particulièrement efficace en SMP.

AMD va lancer le chantier d'une 3ème Fab...
(AMD va investir 5.8 milliards de dollars entre 2006-2008)

Quelle sera la PdM d'AMD en 2010 (3 Fabs + en soutien la fab7 de Chartered Semiconductor) ? 40-45% ?

"NGMA" une menace fantôme ? Si c'est le cas alors Intel n'aura connu qu'un court répit...


  Foudge 28/05/2006 - 20:35:03
Dire que le Core 2 65nm est un Yonah 64bit, c'est comme dire qu'un Banias c'est un P3 SSE2.

  singman 28/05/2006 - 22:53:52
Le probleme signalé dans la news n'est pas la n-ème comparaison entre AMD et Intel, mais plutot de la totale idiotie de sortir un proc soit-disant en Extreme Edition pour 999$ alors que dans la gamme serveur il existe un proc bien plus performant et moins cher...
Enfin, idiotie, va savoir, ca prouve surtout que Intel se fout completement des utilisateurs desktop, tellement sur de sa supremacie dans ce domaine, et ce permet de leur faire payer au prix fort un proc tres moyen.

  singman 28/05/2006 - 22:55:34
Sinon Sam, sujet a part, tu nous fait un petit topo sur la Z-RAM ? Le fait qu'AMD ait chopé le brevet semble indiquer quand meme un certain interet sur le produit non ?

  Magic 29/05/2006 - 19:12:04
"Shadow"
Le core 2 vient à peine de naitre et n'est pas en fin de vie contrairement au K8 qui agonise sous nos yeux avec le AM2.

Le K8L contient des elements interessants mais tant que l'architecture ne sera pas revue en profondeur, ce sera comme mettre un des ailerons profilés à une Twingo, toutes proportions gardées.

quznt au controleur memoire, dire qu'Intel n'a pas les moyens de l'integrer dans son Core 2, c'est tout simplement ridicule.
Ils sont simplement des chipsets à vendre et ils attendront qu'AMd rattrape leur retard (s'ils y parviennent) pour enfoncer le clou.

  singman 30/05/2006 - 19:36:24
Disons qu'Intel a voulu pousser sa logique jusqu'au bout, a tord ou a raison, en se disant que la majorité des serveurs sont des dual processeurs et que leur architecture etait pas trop mauvaise dans ce secteur.
Mais ca change, et s'ils sont toujours la, c'est qu'ils savent aussi voir les bonnes idées quand ca leur botte le cul depuis quelques années. Pour preuve, ils preparent une nouvelle architecture qui ressemble fort a l'Hyper-Transport (http://www.geek.com/news/geeknews/2006May/bch20060524036372.htm). Comme quoi, il ne faut douter de rien. Cela dit, faut rien attendre avec 5 ans, et AMD aura un savoir-faire et une experience toujours plus grande, ainsi qu'un process de fabrication different. Le match sur les processeurs de serveurs est ouvert.
Celui sur les PC Desktop vient d'etre relancé pour les Core 2, on en attendait pas moins, la replique AMD viendra, et ainsi va la vie.

  FrancoisP 05/07/2006 - 14:00:44
Ben,

Le jour ou le memory controlleur dans le chip peux ajourter des performances, on va le rajouter. Si tu regard a l architeture the Conroe, Le smartcache et les prefecteurs retire les latencies de l access memoire a 95%. Un Memory controler n aurai aucun avantage pour nous. D autre company non pas travaillez a faire des bons prefectcheurs, et ils n ont pas fait la memory dissambiguation (C est aussi gros que L "out of Order" pour Exec).
En ajoutant le memory smart sous system, on n as pas besoin de memory controler sur le chip.

Pour la frequence, pour l instant, on veux rester a 75W, la performance est deja sur une autre planete ... :) Nous avons encore beaucoup de truc dans la poche pour rester a 75W et accroitre la frequence, ca prend just un peux de temp.

Ammuser vous bien!
Salut Sam ...
Francois Piednoel