Athlon XP 1500+ => 1800+
Samuel D. - //2001-10-27
Sommaire:

Introduction

Enfin ! C'est ce qu'ont pus se dire tous les aficionados d'AMD lors de la sortie de l'Athlon XP ! En effet, le core "Palomino", remplaçant de l'actuel Thunderbird était attendus depuis de très long mois. Certes, on avait pu le voir dans les coûteux Athlon MP, destiné aux configurations bi-processeurs, mais encore rien de concret pour le grand public. Il est maintenant disponible, entièrement prés à faire de l'ombre au Pentium 4 d'Intel, son concurrent direct. Bien sur, vu l'importance de l'événement, nous ne pouvions laisser passer ça sans tester cette nouvelle gamme de CPU. L'Athlon XP est actuellement disponible en quatre modèles, de la version 1500+ à la version 1800+. Afin de pouvoir mieux les comparer, nous nous sommes procurés TOUS ces processeurs afin de réaliser un test comparatif entre ceux-ci ( à signaler que le modèle 1700+ a été extrêmement difficile a obtenir ). Bref, on ne fait pas le travail a moitié sur X86 ;-)

Ce test va se dérouler en plusieurs parties, pour commencer, nous observerons les technologies apportées par AMD dans ces nouveaux CPUs pour nous intéresser ensuite à leurs performances. Pour finir, nous les soumettrons tous a l'overclocking afin de connaître leurs capacités réelles.

  • Configuration de test

Voici la configuration matérielle qui a servi à effectuer nos tests

CPU :
Athlon XP 1500+, 1600+, 1700+ et 1800+
Carte mére :
Epox EP-8KHA+ (KT266A)
Mémoire utilisée :
384 Mo DDR-SDRAM PC2100 Micron
Carte Graphique :
nVidia GeForce 3
Disques Durs :
2x Seagate Barracuda III 20 Go IDE
OS :
Windows XP
Drivers Videos :
Detonator XP (21.81)

Rien a signaler sortant de l'ordinaire au sujet de ces composants, seulement deux plantages (ecran bleu) ont été a déplorer lors des tests, plantages que j'attribue à la carte mére, meme si je peux me tromper...

 

Suite ( Marketing : Le P-Rating )

Fermer