DFI 875 Infinity (i875P ICH5 CSA)
Samuel D. - //2003-11-17
Sommaire:

 

Introduction

 

Nous l'avons constaté sur de nombreux forums français : DFI semble revenir petit à petit sur le devant de la scène. Ceci est principalement dû à trois raisons. Premièrement, la qualité de fabrication des cartes n'a jamais posé de problèmes et celle-ci est toujours constante et très correcte. Ensuite, DFI à amorcé fin 2002 un revirement vers les cartes retails et ne s'intéressent donc plus exclusivement aux carte-mères OEM, peu intéressante pour le power-user. Dernièrement, la marque taiwanaise est depuis quelques mois disponible en masse dans les boutiques françaises. Après avoir démontré son savoir sur la conception de produit d'entrée de gamme, DFI veut maintenant prouver qu'il est capable de produire du haut de gamme. Le but étant probablement de casser l'image bas de gamme qui lui à longtemps collé à la peau.

Les premiers produits haut de gamme de DFI furent ceux de la gamme "Lan party". Orientée vers les overclockers, ils ont rencontrés un succès importants. Cependant, AGP orange et ports PCIs phosphorescents n'étaient pas du goût de tout le monde et DFI à récemment sortis une nouvelle gamme, baptisée INFINITY. Strictement identiques à la révision "B" des cartes LAN Party, les cartes Infinity n'embarquent toutefois pas les nombreux gadgets externes et les couleurs "à-la-chaintech" de celles-ci. Elles ont cependant tout le nécessaire pour concurrencer directement des cartes haut de gamme des autres constructeurs. Pour ce test, DFI nous a fournis une INFINITY 875P qui représente la carte le plus performance et qui semble pouvoir se mesurer sans contrepartie avec d'excellentes cartes telles l'Asus P4C800-E ou l'Abit IC7. Dotée d'un i875P, d'un ICH5R, contrôleur LAN Gigabit Intel CSA et de toute une tripotée de contrôleurs, DFI signe ici une carte remarquable sur le papier.

Reste à voir si la 875 INFINITY confirme ses caractéristiques dans la pratique. Vendue actuellement aux alentours des 150€, cette carte est clairement une des cartes i875P les moins chères vu son équipement. Nous allons donc voir son packaging et ses caractéristiques avant de d'entamer une étude approfondie du layout de cette carte. Nous passerons ensuite aux tests pratiques face aux ténors du genre. Nous terminerons ce test par un aperçu de ses capacités d'overclocking avant de conclure. Procédons !

 


DFI 875 Infinity

 

 

  • Configuration de test

La configuration de tests utilisée ainsi que les configurations annexes destinées aux tests de comparaison sont les suivantes :

Configuration
DFI 875 INFINITY
Processeur :
Intel Pentium 4 'C' 3.2 Ghz FSB800
Carte mère :
DFI 875 Infinity
Mémoire
2x 256Mo DDR PC4000 (DDR500) Corsair
Carte graphique :
ATi Radeon 9700 Pro - Catalyst 3.6
Disque dur :
IBM 120GXP 80Go IDE 7200 tr/min
Carte son :
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1
Alimentation :
Enermax 365 Watts

Les tests ont été effectués sous Windows XP SP1.

Pour ces tests, nous avons utilisé les derniers BIOS et drivers en date (05/11/2003)

 

Suite ( Packaging - Caractéristiques )

Fermer