Barebone Shuttle SS50 (SiS650)
By The Mad
Sommaire:

 

Mise en service

 

 

Vu l'espace restreint, le montage des differents éléments ( CPU / RAM / Lecteur DVD / disque dur ... ) est un véritable casse-tete. Heureusement, Shuttle a prévu un manuel de montage qui explique point par point les differentes étapes. Pour cette opération et pour les besoin des parties suivantes, nous avons completement retiré la carte mére du boitier. Il n'est bien entendu par necessaire de demonter entierement le tout pour installer les différents éléments. Commecons par retirer le berceau des disques durs et installer le CPU, les nappes (pliées dans un certain sens et dans un certain ordre) puis la RAM. Voyons le P4 préhistorique utilisé...

 

 

On assemble ensuite le radiateur puis, par dessus, le ventilateur et finalement la mémoire :

 

La hauteur du montage est trés trés raisonnable :

 

 

On remet le tout dans la tour :

 

 

Une heure plus tard, vous etes prés pour le championnat du monde de mécano et aprés avoir plié les nappes dans tout les sens, et tenté tout les trous possibles, vous avez finalement fini par lire le manuel et le suivre scrupuleusement...

 

 

Sur cette photo, on voit bien la nappe qui passe via une ouverture prévue pour pour arriver jusqu'au lecteur DVD. Le boitier est enfin prés à etre refermé. Petite colle : Ou est la nappe qui alimente le disque dur sachant que la longue nappe que l'on voit ne relier QUE le lecteur DVD ? ;-) Bref, un petit bijoux d'ingéniosité.

On remonte le capot (en priant pour ne pas avoir oublier une vis a coté du CPU qui nous obligerais a tout re-démonter) et on allume... La premiere chose qui nous saute aux yeux, c'est sans conteste la LED bleue (trés) haute luminosité qui nous apprends par son bon fonctionnement que tout fonctionne correctement. Vue de Nuit :

 

 

Pour eclairer, ca eclaire ! Meme a travers une feuille de papier, on voit encore parfaitement le halo de la LED. Dans le noir, on pourra facilement dans le noir trouver les différents ports USB/Firewire. Bien pensé.

 

 

 

 

Suite ( Présentation du chipset (SiS650) )

Fermer