Corsair PRO : Fonctionnement
By Samuel D. - 26/04/2004
Sommaire:

 

Corsair PRO : Open Up !

 

Les modules type OCZ ou Corsair sont généralement très dur à ouvrir et le retrait du radiateur entraine généralement la destruction pure et simple du module, donc, n'essayez pas de reproduire cette expérience avec vos modules fraîchement achetés, sous peine de les détruire définitivement. Ceci dit, procédons avec notre kit de 1 Go de Corsair PRO 3200LL constitué de deux modules de 512 Mo de PC3200 certifiés par Corsair en 2-2-2 :

 

 

Commençons donc par choisir un des deux modules comme cobaye de cette expérience :

 

 

Le haut du module est en fait constitué d'un simple autocollant à fenêtres qui laisse aparaître les LEDs CMS a travers le radiateur :

 

 

La bande adhésive se détache assez facilement :

 

 

Reste ensuite à se munir d'un bon tournevis à de procéder à l'ouverture du module. Bien que la colle adhésive utilisée ne soit pas la plus coriace que nous ayons rencontrée, l'ouverture à toutefois entraîné la destruction du module :

 

 

On constate d'ailleurs que niveau dissipation thermique, on a déjà vu mieux. Ce qui semble démontrer que le radiateur n'est ici que pour une raison marketing, et rien de plus. Voici deux photos haute résolution des deux côtés des modules PRO de Corsair :

 



Back (HQ : 265 Ko)

 

 


Front (HQ : 259 Ko)

 

Comme on le constate, les modules sont basés sur des chips Winbond W942508CH-5 et l'électronique dédiée au contrôle des LEDs est située sur le dessus

 

 

Suite ( Etude des composants )

Fermer